Ligue des champions : Karim Benzema élimine le PSG

 Ligue des champions : Karim Benzema élimine le PSG

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, lors du match des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA opposant le Real Madrid CF au Paris Saint-Germain, au stade Santiago-Bernabéu de Madrid, le 9 mars 2022. JAVIER SORIANO / AFP

Ligue des champions. En ce moment, Karim Benzema marche sur l’eau. Tout lui réussit ! Le PSG l’a appris à ses dépens ce mercredi 9 mars.

 

A domicile, le Real Madrid, pourtant mal en point, a retourné la situation en seconde période après avoir été largement dominé pendant les premières quarante-cinq minutes. Grâce à un triplé de son attaquant français Karim Benzema, le club merengue a éliminé le Paris Saint-Germain (3-1), en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Un triplé de l’international français Karim Benzema (61e, 76e, 78e) a permis au Real Madrid de renverser le PSG (3-1), ce mercredi, et de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Malgré son succès à l’aller (1-0), le PSG, qui a ouvert le score par Kylian Mbappé (39e), quitte par la petite porte la compétition qui constituait son principal objectif cette saison.

Pourtant tout avait bien commencé pour les Parisiens. Fort de son avantage au score acquis au match aller, le Paris Saint-Germain évoluait en contre et plaçait une première action dangereuse. Lancé en profondeur par Neymar, Kylian Mbappé prenait de vitesse la défense madrilène pour un but plein de puissance et de sang-froid, devenant ainsi le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club avec 157 buts…

Au retour des vestiaires, tout bascula très vite. Sur une incroyable erreur de Gianluigi Donnarumma, le Real Madrid égalisait par Karim Benzema. Les supporters parisiens auront bon contester en pointant une faute de Benzema sur le portier italien du PSG, le but sera bien validé. L’égalisation du Real allait plonger les Parisiens dans le doute.

Sur un service de Vinicius, Karim Benzema donnait l’avantage aux Madrilènes (2-1, 75e)… Coup d’envoi pour Paris et rebelote. Perte de balle, contre favorable et but de Karim Benzema pour un triplé qui fera date (3-1, 77e). Le match était plié. Lionel Messi tirait le coup franc de la dernière chance dans le ciel de Madrid et le PSG quittait tête basse l’épreuve qu’il convoitant tant.

Il y avait eu la remontada du Barça au Camp Nou en mars 2017. Il y aura désormais celle du Real Madrid à Santiago-Bernabéu un 9 mars 2022…

 

Nadir Dendoune