Arrestation d’un Marocain résidant en Belgique à Nador pour trafic d’ecstasy

 Arrestation d’un Marocain résidant en Belgique à Nador pour trafic d’ecstasy

SHENNY FIERDHA CHUMAIRA / ANADOLU AGENCY / AFP


Un Marocain résidant en Belgique, en possession de 3.378 cachets d’ecstasy, a été interpellé, mardi 2 janvier au poste frontière Bni Nssar à Nador, par des éléments de la police et des douanes. 


L'individu, âgé de 35 ans, est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de trafic d’ecstasy. L’enquête ouverte par la brigade de la police judiciaire à Nador sous la supervision du parquet est toujours en cour.


Le suspect qui  est arrivé à Nador via Melillia, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête  pour déterminer les ramifications de cette affaire à l’intérieur comme à l’extérieur du Royaume, précise un communiqué de la DGSN.


Selon les spécialistes de la lutte anti-drogue, les opérations de saisies de drogues aux ports de Tanger et de Nador ont changé ces dernières années. Alors que seule la résine de cannabis est saisie à la sortie, de nouveaux réseaux organisés ont commencé à introduire les drogues dures en provenance d’Europe vers le Maroc, en utilisant des passeurs qui se présentent comme Marocains résidant à l’étranger où comme simples voyageurs.


L’année dernière la  police judiciaire de Nador avait  saisi lors d’une seule opération, plus de 100 000 comprimés psychotropes, de type ecstasy, introduits à partir de l’Europe.


Mohamed El Hamraoui

Mohamed El Hamraoui