Tournage de la célèbre saga d’Indiana Jones, saison 5, à Fès

 Tournage de la célèbre saga d’Indiana Jones, saison 5, à Fès

Indiana Jones n’est que le dernier de la liste des grandes productions internationales qui ont choisi le Maroc pour lieu de tournage

Depuis le 17 octobre 2021, l’équipe de tournage des célébrissimes aventures d’Indiana Jones ont élu domicile à la médina de Fès

Dans les ruelles sinueuses de la ville impériale, les lourds équipements de tournage du 5e opus de la série « Indiana Jones » sont installés, depuis dimanche 17 octobre jusqu’au 4 novembre prochain.

Des décors et véhicules d’époque, des scènes d’action et des courses poursuites rythment désormais les journées des habitants de la vieille ville. Avant le Maroc, quelques scènes ont été tournées en Jordanie et d’autres en Tunisie. L’Italie et l’Irlande seraient les prochaines destinations de la production hollywoodienne.

Le Maroc, lieu de tournage des grandes productions

Une grosse production qui s’invite au Maroc et un grand coup médiatique à l’impact mondial. Et ce sont les équipes du célèbre producteur Steven Spielberg qui ont pris leurs quartiers dans la médina, pour y tourner quelques scènes du film. Le tournage de la saison 5 attend l’arrivée, d’ici peu, de la star américaine et vedette de la série, Harrison Ford.

Dans les quartiers de Mellah, Bab Semmarine et Sidi Boujida, des Fassis sont venus assister au lancement du tournage qui mettra en scène le célèbre archéologue. Un personnage aventureux et attachant qui a tenu en haleine plusieurs générations à travers le monde, depuis le lancement du premier film de la série.

Des séquences sont tournées à Bab Guissa et dans d’autres quartiers de la vieille ville qu’Harrison Ford aurait choisis lui-même.Il était venu quelques mois auparavant à Fès précisément faire ses repérages.

Indiana Jones n’est que le dernier de la liste des grandes productions internationales qui ont choisi le Maroc pour lieu de tournage.  James Bond et Jason Bourne, sans oublier Mission Impossible ou encore Game of Thrones et enfin Homeland. Des films et séries à succès, s’est félicité  le Centre Cinématographique Marocain. Des centaines de techniciens et de figurants marocains prennent part au tournage.

>> Lire aussi :« L’Alchimiste » de Paulo Coelho en tournage au Maroc

Mishka Gharbi