Maroc.Coronavirus: Rapatriement de tous les Marocains de Wuhan

© AFP

Le roi Mohammed VI, a présidé lundi 27 janvier à Rabat, une séance de travail consacrée à la situation des citoyens marocains se trouvant dans la province chinoise de Wuhan, mise en quarantaine par les autorités chinoises à cause du coronavirus.

Le roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour le rapatriement de la centaine de ressortissants marocains, essentiellement des étudiants, se trouvant actuellement dans cette province.

Le roi du Maroc  a également ordonné que les mesures nécessaires soient prises au niveau des moyens de transport aérien, des aéroports appropriés et des infrastructures sanitaires d’accueil spécifiques. Il a aussi ordonné au Chef du gouvernement et aux différents responsables présents, chacun dans son domaine de compétence, d’assurer le suivi et la coordination adéquats.

Plusieurs étudiants marocains sont bloqués depuis  le début janvier dans la province chinoise de Wuhan, mise en quarantaine par les autorités chinoises à cause du coronavirus. L’ambassade du Maroc à Pékin avait appelé les membres de la communauté à faire preuve de vigilance et à suivre toutes les mesures de prévention préconisées par les autorités chinoises.

Les autorités marocaines ont mis à la disposition de ces Marocains un certain nombre de contacts, en cas de besoin d’assistance consulaire ou d’informations supplémentaires.

Le bilan de l'épidémie du coronavirus a bondi à 80 morts à c  lundi 27 janvier, alors  que dimanche 26 janvier, les autorités chinoises ont indiqué que près de 2 000 personnes sont contaminées.

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer