La CAF lance au Maroc le diplôme de l’entraîneur “CAF Pro”

 La  CAF lance au Maroc le diplôme de l’entraîneur “CAF Pro”

ISSOUF SANOGO / AFP


La Confédération africaine de football (CAF) a lancé, jeudi 25 janvier au Centre national de football Maâmora, le diplôme de l'entraîneur "CAF Pro".


La décision de choisir le Maroc pour lancer cette certification, prise par la CAF et la commission technique, résulte de l’adhésion du Maroc au développement du ballon rond aux niveaux local et continental, a précisé la FRMF.


Ce projet sportif constitue, selon le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, une illustration de la politique de développement du ballon rond, adoptée par la Fédération, en application des hautes instructions royales, affirmant que la formation d'un entraîneur professionnel doit reposer sur des bases scientifiques et de connaissance à même de permettre la promotion du football aux niveaux local et continental.


Pour sa part, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a indiqué lors de la cérémonie de lancement de ce diplôme, à laquelle ont assisté plusieurs acteurs sportifs nationaux et africains, que cette expérience est un modèle à suivre pour développer et former les entraîneurs et leur offrir l'opportunité d'obtenir un diplôme d'entraînement de haut niveau.


Le président de la CAF a salué, dans ce cadre, les efforts déployés par la FRMF en faveur de la promotion du niveau de la formation des entraîneurs et ce, avant le lancement de la première édition de ce diplôme continental.


Le lancement de ce programme coïncide avec l'organisation du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux qui se tient actuellement au Maroc.


 Mohamed El Hamraoui

Mohamed El Hamraoui