Maroc / Médias. Une application pour lire la presse

 Maroc / Médias. Une application pour lire la presse

Application Kaplin – Médias – Maroc

Le Maroc n’échappe pas à la mode des applications dédiées à la lecture de la presse en digital. Les smartphones des usagers marocains peuvent ainsi grâce à l’application Kalpin acheter et lire des magazines et journaux directement en format digital.

 

Le téléphone portable, tablette ou PC, se transforment en véritable bibliothèque via cette application dédiée à la lecture de magazines ou de journaux.

Comme la plupart des applications, Kalpin est optimisée pour que la lecture soit assez agréable. Kalpin est riche en référence avec des centaines de titres.

Les adeptes de la presse quotidienne peuvent lire leurs journaux en arabe ou en français et les accros des magazines marocains téléchargent leur magazine préféré et le tout pour une modique somme.

Prix avantageux

Bien que le prix des magazines ne soit pas aussi cher que dans la version papier, chaque numéro peut être acheté à l’acte, séparément, sans abonnement et coûte bien moins cher qu’en kiosque. Ce qui au passage donne un éclairage différent et constitue une façon complémentaire de faire sa veille quotidienne.

L’avantage pour les supports de presse écrite ? En pleine mutation, en crise endémique, la presse écrite doit accélérer sa mutation. Affaiblis par la baisse des recettes publicitaires, les journaux se cherchent des modèles d’affaires pérennes face au basculement progressif des lecteurs des journaux papier vers la lecture sur le net.

 

Une adaptation qui s’impose

En effet, au quotidien, face à la fragmentation du lectorat, à la consultation toujours plus fréquente d’articles et de vidéos depuis le smartphone, et à la volatilité d’un jeune lectorat accro à la gratuité, les journaux ne peuvent qu’accueillir avec satisfaction un nouveau venu qui leur permet de toucher de nouveaux lecteurs qui de toutes les façons n’achètent pas de journaux papier.

La redaction