Maroc Street Art de Casablanca à Paris à partir du 2 mars

 Maroc Street Art de Casablanca à Paris à partir du 2 mars

Des artistes unis par une même passion, embellir la ville et susciter des passions

Le vernissage de l’expo Maroc Street Art aura lieu jeudi 2 mars, à 19h30 et sera suivi d’une table ronde avec le photographe Stéphane Bisseuil et le street artiste Thamud Mellouk.  

 

Dans le cadre de la mise en place d’un espace de création de street art dans Anfa Park, l’Institut français de Casablanca propose les expositions Parcours Urbains sur les grilles d’Anfa Park et Casa Street Art dans Park Expo.  

L’expo Parcours Urbains raconte la ville de Paris avec le photographe Stéphane Bisseuil et des street artistes dont Jérôme Mesnager, Miss.Tic, Julien Malland, André Saraiva, Alexandre Farto, Jan Kalak, Falco, Case Maclaim… Une exposition organisée dans le cadre de « CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris ».

Stéphane Bisseuil invite les passants à découvrir la capitale parisienne sous un jour nouveau. Cette invitation à contempler Paris à travers les œuvres d’art urbain, met en lumière la richesse et l’inspiration que représente Paris pour les artistes. Un échange interactif, puisque à travers le temps Paris s’est enrichi de la présence de nombreux talents du monde entier toujours plus créatifs.  

Les façades de Casa comme espaces d’expression

L’expo Casa Street Art s’articule autour des photographes Mehdi Laaribi, Samir Khallouqui, Hamza Zidane, Douae Chahid, Mohammed Lahmidi et El Pacha. Et les street artistes Abid, Amin Brush, Socrome, Senzo, Bakr, Med, Moka, Oldr, Majic, Zepha, Abid, Sitou, Ed Oner, Deih, Danae, Poze, Kalamour, Normal, Deya et Simo Mohim

Une exposition qui jette une passerelle artistique entre deux villes, deux univers et une multitude d’artistes. Les artistes marocains ont utilisé les façades de Casablanca comme espaces d’expression pour déployer leur art et leur savoir-faire et raconter leurs vies et leurs rêves. A l’occasion, Casablanca, la ville blanche, s’est parée de mille couleurs.

Un évènement réalisé en partenariat avec les villes de Casablanca et de Paris, de Casa Anfa et de l’Association « Alouane Bladi », les couleurs de mon pays.

Cette exposition se veut un dialogue entre street artistes animés d’une même passion et des mêmes intentions ; embellir la ville, interpeler les habitants et susciter des émotions.

>> Lire aussi :Les Enfants de Tati, une expo de street art dans un ancien magasin à Barbès

Mishka Gharbi