12e promotion de la Fondation TF1

 12e promotion de la Fondation TF1

MICHEL STOUPAK / NURPHOTO / AFP


Neuf jeunes pourront bénéficier d’une formation professionnelle. Il faut être âgé de 18 ans au minimum et issu d'une zone prioritaire de la politique de la ville.


Il s’agit d’un programme d’actions ayant pour finalité l’insertion professionnelle et la formation. 


Jusqu’au 5 mai prochain, la Fondation TF1 recrute des apprentis journalistes, technicien du son, production, rédacteur, chef de produit, technicien de l’audiovisuel, cuisinier ou encore traducteur. Au total, 9 jeunes seront sélectionnés.


Depuis sa création, en 2008, la Fondation d’entreprise TF1 a formé plus d’une centaine de candidats issus des quartiers de la politique de la ville dans l'ensemble des filiales du groupe.



Accéder à nos métiers 



Ils ont pu bénéficier d'une formation professionnelle, approfondir leurs connaissances de l'entreprise et s'insérer professionnellement, dans le groupe ou ailleurs.


« Notre objectif premier est de donner envie à ces jeunes de rejoindre l'une des entités du groupe TF1 et d'accéder à nos métiers », explique Samira Djouadi, déléguée générale de la Fondation.



Début de contrat le 16 septembre



Les 9 jeunes recrutés cette année intégreront le groupe TF1 pour 2 ans. Les inscriptions se font sur le site de la Fondation et les candidats sélectionnés débuteront leur contrat le 16 septembre prochain.


Les critères sont assez larges : il faut être âgé de 18-30 ans, être issu d’un quartier populaire et avoir déjà une expérience dans le métier choisi. Ensuite, il suffit de se présenter au moyen d’une vidéo d'environ trois minutes et enfin d’envoyer des reportages et réalisations personnelles.



Envoyez vos candidatures à [email protected] avant le 5 mai

Chloé Juhel