Mondial des clubs. Le Wydad quitte la compétition après sa défaite face à Al-Hilal

 Mondial des clubs. Le Wydad quitte la compétition après sa défaite face à Al-Hilal

Réaction des joueurs du Wydad AC après le ratage des tirs au but, lors du match contre al-Hilal d’Arabie saoutidte, samedi 4 février 2023, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. FADEL SENNA / AFP

Le Wydad de Casablanca a été éliminé du Mondial des clubs en s’inclinant face à Al-Hilal d’Arabie saoudite aux tirs au but sur le score de 5 buts à 3 (1-1), samedi 4 février, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Ayoub El Amloud a ouvert la marque pour le WAC à la 52 e minute, avant que Mohamed Kenno n’égalise pour Al-Hilal sur penalty (90 e +3). Après les prolongations qui se sont soldées par un score nul, les deux équipes ont procédé à la séance des tirs au but, un exercice qui a tourné en faveur d’Al-Hilal. En demi-finale, Al-Hilal croisera le fer avec les Brésiliens de CR Flamengo, mardi 7 février au Grand stade de Tanger.

Ainsi les clubs saoudiens d’Al-Hilal et égyptien d’Al-Ahly se sont qualifiés pour les demi-finales du Mondial des clubs. Au prochain tour, Al-Hilal sera opposé à l’équipe brésilienne de Flamengo et Al-Ahly au Real Madrid, le lendemain à Rabat. Flamengo et le Real entrent directement en lice au stade des demi-finales.

Concernant Karim Benzema, qui s’est blessé à une cuisse lors du match en retard de Liga contre le Valence CF (2-0), sera « disponible » pour le Mondial des clubs, a avancé Carlo Ancelotti. « Eder Militao et Karim (Benzema) sont en train de passer des examens médicaux en ce moment même », a précisé Ancelotti en conférence de presse.

« Ca a l’air de n’être rien de grave. Je pense qu’ils seront écartés pour dimanche, mais ils voyageront avec nous (au Maroc, NDLR) pour le Mondial des clubs, et ils seront disponibles pour le premier ou le deuxième match », a indiqué le technicien italien, répétant que leur blessure était « assez bénigne ». « La blessure de Karim semble très légère. Mais c’est ce qui arrive quand on joue tous les trois jours et qu’on n’a pas le temps de récupérer », avait commenté son entraîneur au coup de sifflet final.

>> A lire aussi : Football. Ouverture grandiose du Mondial des clubs à Tanger

Mohamed El Hamraoui