Football. Ben Arfa et Barrada buteurs


Un but spectaculaire, mais qui ne rapporte finalement rien. Celui de Ben Arfa. Un autre totalement commun, mais qui vaut de l’or. Celui d’Abdelaziz Barrada.


Lundi soir, lors du dernier match de la 28e journée de Premier League, Ben Arfa a inscrit le premier but de la rencontre entre Arsenal et Newcastle. A la réception d’une passe dans la surface, l’ex lyonnais a repiqué vers l’axe, avant de placer une frappe sèche au premier poteau qui a surpris Szczesny, le portier des Gunners.


Arsenal allait égaliser dans la minute suivante par l’inévitable Robin Van Persie, auteur de sa 26e réalisation de la saison. En Europe, seuls Messi et Ronaldo font mieux. Finalement, les Gunners ont pris le dessus sur Newcastle (2-1) lors des arrêts de jeu. Titulaire pour la première fois depuis début février, Hatem Ben Arfa, malgré la défaite, a toutefois marqué des points auprès de son entraîneur en se montrant décisif.


En Espagne, Villareal et Getafe disputaient lundi soir, un match crucial, avec le maintien en Liga comme enjeu. A la 72e minute, Abdelaziz Barrada, à l’affut dans la surface, a inscrit le but de la victoire (1-2). Un résultat qui permet à Getafe de se donner de l’air. Le club de Barrada et Lacen pointe à présent au treizième rang, cinq points devant Villareal, le premier non relégable.




 

root