France. Des paroles et des actes : Marine Le Pen se désiste, l’émission annulée

 France. Des paroles et des actes : Marine Le Pen se désiste, l’émission annulée


Alors que France télévision avait confirmé de tous les débatteurs de l’émission Des paroles et des actes, la présidente du FN, principale invitée, a annoncé refuser de se rendre à cette « mascarade ». Une volte-face intervenue après l’invitation de deux autres débatteurs : Xavier Bertrand, rival « Les Républicains » de Mme Le Pen aux prochaines élections régionales et Pierre de Saintignon, son adversaire PS. France 2 a annoncé dans la foulée l’annulation pure et simple de l’émission.


Les deux invités, non prévus initialement, ont été appelés après que les deux partis se sont agacés de voir l’émission consacrer une sixième édition (sur un total de 36) à la présidente du parti d’extrême droite, et ce, à quelques semaines seulement des élections régionales où elle est donnée favorite dans la région Nord-Pas-de-Calais Picardie.


Parmi les autres contradicteurs de Mme Le Pen figuraient le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, Jean Christophe Lagarde (UDI) ou encore l’écrivain et imam de France Maghreb Mohamed Bajrafil.


R.C

Mohamed C.