Un journaliste de Buzzfeed agressé lors d’un rassemblement de la LDJ

 Un journaliste de Buzzfeed agressé lors d’un rassemblement de la LDJ

FRANCE


 


A deux pas de la place de La Bourse à Paris, devant les locaux de l'agence France Presse, la Ligue de défense juive (LDJ) a organisé ce jeudi 22 octobre un rassemblement pour protester, tenez-vous bien, contre "la désinformation des médias sur Israël". On croirait rêver … 


 


Les manifestants ont scandé des propos comme "AFP collabo", "vous ne méritez pas votre carte de presse". La LDJ, groupuscule violent, ultra-sioniste, interdite aux États-Unis avait donné rendez-vous à 18 heures devant les locaux de l’Agence France Presse (AFP), située dans le 2e arrondissement parisien.


Une centaine de personnes avait répondu présent. Quelques journalistes présents, dont David Perrotin, notre confrère de Buzzfeed a été pris à partie. Peu après avoir posté des images du rassemblement sur Twitter, reprises par la LDJ, David Perrotin publie ce message : "Une manifestante me dit : "Je préviens la LDJ que vous êtes là Monsieur Perrotin'".


Selon des informations révélées par Métro, une dizaine de personnes cagoulées et pour certaines armées de bâtons se sont ensuite dirigées vers le journaliste de Buzzfeed, qui a été violenté, avant l’intervention des forces de l’ordre. Le journaliste "a été mis en sécurité", précise sa rédactrice en chef sur Twitter.


Dans la soirée, le calme était revenu aux abords des locaux de l'AFP.  Ce vendredi matin, toujours aucune condamnation officielle des autorités françaises, pourtant si promptes d'habitude à dénoncer ce type de violences …


 


Nadir Dendoune

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune