France. Manuel Valls reçoit la communauté juive pour faire le point sur les mesures de sécurité


 


Après une nouvelle agression extrêmement violente contre un groupe de jeunes juifs près de Lyon ce week-end, le ministre de l’Intérieur a reçu en début d’après-midi des responsables de la communauté. « L’objet de cette rencontre sera d’aborder, de manière concrète, les questions liées à la sécurité de la communauté juive sur l’ensemble du territoire », précise le ministère.


Les personnalités reçues place Beauvau figurent le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Richard Prasquier, le président du Consistoire central Joël Mergui, le président et le directeur du Service de la protection de la communauté juive Éric de Rothschild et Ron Azogui, et le président de l’Union des étudiants juifs de France Jonathan Hayoun.


Dans un récent communiqué, le président du Crif a regretté une recrudescence des agressions antisémites depuis les assassinats devant une école juive de Toulouse. Il rappelle que « Quatre-vingt-dix actes ont été recensés par le ministère de l’Intérieur dans les dix jours qui ont suivi cet attentat ».


(Avec AFP)


R.C

Mohamed C.