On a testé.Slow control, la fourchette intelligente

Après les montres connectées et autres objets qui nous veulent du bien, voici la fourchette qui promet de nous alléger sans passer par la case régime. On se laisse tenter par cette innovation qui a reçu de multiples prix dont celui de la Fédération française des diabétiques !

Mode d’emploi : Elle vibre lorsque nous mangeons trop vite et nous incite ainsi à mastiquer plus longuement comme le préconisent d’ailleurs de nombreux nutritionnistes. Du coup, on réduit de 11 % les calories ingurgitées à chaque repas

Seul hic : il faut la recharger...

Les avantages : manger lentement n’a pas uniquement un effet sur le poids, en permettant à la satiété de s’installer. Prendre son temps permet également de mieux apprécier les saveurs, de détoxifier le foie qui a tendance à s’engorger si les aliments sont absorbés trop vite, idem pour le pancréas qui se fatigue moins sans parler des maux intestinaux que l’on évite.

Pour qui : ceux qui veulent maigrir mais aussi aux pressés qui avalent trop vite et souffrent de problèmes digestifs

Prix du pack : 39,90 euros comprenant un étui de transport, une fourchette, un couteau et un câble de recharge.

RECETTES DU RAMADAN

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer