Oriental Fashion Show, les 24 et 25 janvier 2023 à Paris

 Oriental Fashion Show, les 24 et 25 janvier 2023 à Paris

Oriental Fashion Show, premier événement mode consacré à l’art vestimentaire oriental

L’Oriental Fashion Show, un rendez-vous incontournable de la haute couture orientale, tient sa 23ème édition, les 24 et 25 janvier dans la capitale française.

 

Après avoir organisé l’exposition « les merveilles du caftan » à Rabat sous l’égide du ministère marocain de la Culture, en novembre 2022, à l’occasion de la dix-septième session du Comité intergouvernemental de l’Unesco, vient le tour de l’Oriental Fashion Show, cette fois-ci à Paris.

Un événement qui reste fidèle à sa vocation première de mettre à l’honneur la diversité culturelle. Il a le mérite de révéler les talents créateurs de mode notamment issus du monde arabe. Et c’est la Rive Gauche et ses décors mythique et romanesque qui abriteront les défilés.

Créé par l’association Route de la Soie et d’Al Andalus, c’est le premier évènement mode consacré à la création artistique orientale. L’événement dévoilera les collections Printemps/Été 2023 de stylistes essentiellement d’Afrique du Nord, d’Orient et d’Asie.

L’Oriental Fashion Show se donne pour mission de répondre aux exigences d’excellence à la française, tout en œuvrant pour établir un dialogue entre les cultures du monde. Seront dévoilées lors des défilés, les créations d’une quinzaine de stylistes rigoureusement choisis pour leur originalité et leur talent.

Le savoir-faire des créateurs à l’honneur

Une remise des trophées de la mode orientale sera organisée à l’Unesco, le 27 janvier 2023, pour honorer les designers, stylistes, couturiers qui œuvrent pour la sauvegarde de l’art vestimentaire ainsi que pour remercier les partenaires et soutiens de l’OFS.

Parmi les créateurs qui seront présents ; Hany El Behairy (Égypte), Adiba Al Mahboub (Koweit) ; Hind Zeiden (Liban) ; Lalla Aicha Mouatassim « Mautassin » (Maroc) ; Ika Butoni (Indonésie) ; Aziz Ruziyev et Irina Diosa (Ouzbekistan) ; Zineb Hazim (Italie); Addy Van den Krommenacker (Pays-Bas)

L’Oriental Fashion Show œuvre depuis des années à la valorisation du caftan marocain, en le positionnant sur le marché international. L’évènement se veut une vitrine qui offre aux créateurs l’occasion de montrer leur travail dans les grandes capitales de la mode, en valorisant le savoir-faire des artisans des pays représentés.

Si le grand public ne peut assister aux défilés, il est possible de suivre le rendez-vous en live sur les réseaux sociaux.

Mishka Gharbi