Yassine Belattar se lance à la conquête de Marrakech

 Yassine Belattar se lance à la conquête de Marrakech

crédit photo : Lucas Marin/AFP


L'humoriste bien connu en France, Yassine Belattar a indiqué, dans une vidéo en arabe dialectal, son souhait de se présenter aux prochaines municipales de Marrakech au Maroc, ville dont est originaire sa famille. Sa volonté ? Damer le pion à l'ancien premier ministre Manuel Valls qui "regarde de près" la possibilité de se présenter à Barcelone, sa ville d'origine


Entre les deux hommes, la guerre est déclarée ! Manuel Valls avait déclaré que la nomination de Yassine Belattar au Conseil présidentiel des Villes était une "faute". Pour l'humoriste, Manuel Valls est "l'un des hommes qui a le plus brisé le "vivre ensemble" ces dernières années. Dans ce qui s'apparente à une blague, l'humoriste provoque ainsi l'ancien premier ministre socialiste, comme il l'avait fait dans une émission de Thierry Ardisson dans laquelle il avait déclaré "être plus français que Manuel Valls"



 

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Ancien de RFI, LCI, France Inter. Producteur et réalisateur (Arte Reportage, France24, France tv).