Rodéo à Pontoise : la fillette grièvement blessée est sortie du coma

 Rodéo à Pontoise : la fillette grièvement blessée est sortie du coma

Enfin une bonne nouvelle. La petite fille de 7 ans, blessée dans un rodéo urbain à Pontoise début août, est sortie du coma, selon l’avocat de sa famille, ce lundi 15 août. Un autre enfant de 10 ans avait également été blessé. Le motard a été écroué.

 

La fillette de 7 ans grièvement blessée, percutée par un motard en plein rodéo urbain le 5 août dernier à Pontoise (Val-d’Oise) est sortie du coma, a annoncé ce lundi 15 août l’avocat de sa famille dans un communiqué que Le Courrier de l’Atlas a pu consulter. 

« Son état s’est amélioré mais nécessite toujours des soins médicaux », ajoute Me Raphaël Cabral dans le communiqué. Au moment des faits, le parquet de Pontoise avait indiqué qu’elle risquait de conserver « des séquelles neurologiques lourdes ».

Le vendredi 5 août, vers 21 h 15, la petite fille « jouait à chat » avec un garçon de 11 ans sur une esplanade, dans le quartier des Hauts de Marcouville à Pontoise, lorsqu’ils ont été percutés par un motard qui a pris la fuite (voir nos éditions).

Présentant un traumatisme crânien, la fillette avait été opérée à l’hôpital Necker à Paris. Le garçon, souffrant d’une fracture du tibia-péroné, avait été hospitalisé à Amiens.

Le lendemain, en début d’après-midi, le motard, un jeune homme de 18 ans, s’est présenté au commissariat en compagnie de son avocat et a reconnu les faits.

Il a été mis en examen et écroué le 8 août pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois », aggravées par deux circonstances, le délit de fuite et le manquement à des obligations de sécurité.

Ce drame a replacé au centre de l’actualité ce fléau très répandu dans les banlieues populaires françaises, poussant le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à prendre des mesures. Le lendemain des faits, il a demandé une « intensification des contrôles » sur tout le territoire national « pour lutter contre ces actes criminels ».

 

> A lire aussi :

“Pendant quelques mois, il n’y aura plus de rodéos urbains puis ça reprendra”, Abdel, habitant de Marcouville à Pontoise

Rodéo urbain – Pontoise : Le motard de 18 ans reconnaît les faits

 

Nadir Dendoune