Sharon Stone déclame un texte dans une chanson de Ibrahim Maalouf

 Sharon Stone déclame un texte dans une chanson de Ibrahim Maalouf

Sharon Stone déclame son propre texte

Sorti il y a quelques jours, le quinzième album du trompettiste Ibrahim Maalouf met en scène et en musique des duos improbables. Le musicien franco-libanais a invité la grande actrice américaine Sharon Stone à réciter des paroles qu’elle a elle-même écrites.

Le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf a sorti, vendredi 4 novembre, son quinzième album. Pour créer ce disque qui mélange le jazz avec de la musique orientale et du hip-hop, l’instrumentiste a fait appel à des célébrités comme Grégory Porter ou encore De La Soul, mais encore, Sharon Stone.

« J’ai découvert il y a quelques années que Sharon Stone écoutait ma musique et qu’elle aimait bien ce que je faisais. Ça a démarré comme ça. Je lui ai envoyé un message lui disant que j’aimerais lui faire écouter une musique sur laquelle j’aimerais qu’elle pose sa voix. Elle a donné son accord et on s’est donné rendez-vous à Los Angeles chez elle. Je lui ai fait écouter la musique, elle s’est mise à pleurer », a-t-il expliqué sur la chaine d’information continue BFMTV.

A la fin de l’album et sur des notes envoutantes, Sharon Stone déclame son texte avec tristesse et émotion. Ce morceau qui s’intitule « Our Flag » (« Notre Drapeau » en français), décrit les injustices de ce monde.

« Je suis désolée pour nos erreurs »

En voici quelques extraits : « Nous voulons des dirigeants dignes et respectueux de la vie. / Se souvenir offre la possibilité d’aller au-delà de la mort et des conflits. / Roosevelt, Kennedy et King nous ont aimés quand l’agitation régnait. / Ils étaient courageux et vrais et l’ont payé de leurs vies. / Donnez-nous quelque chose de réel, un rêve qui ne soit pas seulement pour vous. / Un avenir sans honte, chagrin et désespoir. (…) / Amérique, je t’aime, je te chéris et je suis désolé pour nos erreurs. Je veux un leader qui défende nos valeurs, nos pensées, nos montagnes, nos cieux, notre ozone et nos lacs. »

Un clip accompagne le morceau avec des images de la nature, un fœtus dans le ventre de sa mère, une mer polluée, une forêt qui brûle, des enfants africains, un glacier qui fond, des amoncellements de déchets, des clandestins se débattant contre les vagues. Des scènes bouleversantes qui touchent profondément. La vidéo se termine par un gros plan sur le visage triste et humide de l’actrice qui s’était déjà engagée par le passé dans de nombreuses causes humanitaires.

>> Lire aussi :Fête de La Musique, mardi 21 juin, à Paris, partout en France et à travers le monde

Mishka Gharbi