Attentat devant une mosquée de Brest, deux personnes blessées

 Attentat devant une mosquée de Brest, deux personnes blessées

Une mosquée de Brest a été la cible d’un tireur


Le tireur, qui circulait en voiture, a pris la fuite et est activement recherché par les forces de l’ordre. La section antiterroriste du parquet de Paris évalue la situation.


Deux personnes ont été blessées dans une fusillade qui a éclaté ce jeudi après-midi devant une mosquée à Brest (Finistère), indique Le Télégramme. Les faits ont eu lieu vers 16 h 30, rue de Gouesnou, près du centre culturel et islamique de la ville. Le tireur qui circulait à bord d’une Renault Clio a ouvert le feu à plusieurs reprises sur un groupe de personnes. Il est activement recherché.


Les victimes ont été secourues par les pompiers et le Samu. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre. « Pour l’instant, nous ne savons pas s’il y a un lien entre les coups de feu et la mosquée », précise une source proche du dossier.


Le parquet de Paris indique que la situation est en cours d’évaluation par la section antiterroriste, en relation avec le parquet de Brest. « Nos services sont mobilisés pour interpeller l’auteur des coups de feu qui ont blessé 2 personnes, devant la mosquée de Pontanézen, à Brest », a indiqué sur Twitter le ministre de l’Intérieur.

Nadir Dendoune