Campagne de financement Road Tree’p

 Campagne de financement Road Tree’p

Un nouvel appel à contribution est lancé pour aider Road Tree’P


Un nouvel appel à contribution est lancé pour aider Road Tree'P. Depuis 10 ans, cette initiative éco-solidaire pour l’Afrique vise à lutter contre la désertification.


Ils ne touchent pas de subventions, donc ils ont besoin de rassembler des fonds pour poursuivre cette mission lancée il y a 10 ans maintenant. Ils, ce sont les bénévoles de l’association Road Tree’p. Chaque année, à plusieurs reprises, ils partent, le plus souvent en bus, à destination de pays qui manquent cruellement d’arbres. Et donc, ils se rendent sur place, pour planter des graines et ainsi lutter contre la désertification de ces territoires.


 


Maroc, Mali et Mauritanie


L’argent récolté servira à financer la prochaine campagne de plantation d’arbres entre juillet et décembre au Maroc, en Mauritanie, au Mali, au Sénégal, en Égypte, au Kenya, en Haïti… pour ne citer que quelques pays parmi tous ceux que Road Tree’p couvre. Le Maroc, le Mali et la Mauritanie sont les « bases » de ce projet qui tend de plus en plus à s’ouvrir à d’autres contrées. Il y a eu la Martinique, la Bosnie, le Sénégal, la Palestine, le Brésil, l'Argentine ou encore l'Algérie.


 


Rêve de gosse


A l’origine de cette idée, Sadia Diawara, producteur du film « La Cité rose » et directeur du Centre Curial dans le 19e arrondissement de Paris. Plus jeune, il a réalisé son rêve de gosse, en partant de sa cité à Pierrefitte pour rejoindre le Mali. Il passe alors 6 000 km sur la route. Et l’idée germe dans son esprit. C’est un peu plus tard, en 2008, que l’idée va se concrétiser. Sadia Diawara lance la première édition de Road Tree’p : ils partent à 9 au Mali, dans un village que son père avait déjà marqué de son emprunte, il y a 20 ans. Il avait monté un projet de plantation d’arbres. L’héritage s’est depuis imposé.


Chloé Juhel


Plus d’infos sur le www.roadtreep.com


Pour financer la campagne Road Tree’p : www.paypal.me/roadtreep

Chloe Juhel

Chloe Juhel