Cap Essec recrute sa 9e promotion

 Cap Essec recrute sa 9e promotion

KENZO TRIBOUILLARD / AFP


La prépa égalité des chances ouvre les portes d’une grande école à ceux qui n’y auraient peut-être pas pensé. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 juin.


Le constat est tristement simple. Encore trop peu d'étudiants, issus de milieux modestes et au parcours universitaire brillant, osent et intègrent le programme Grande Ecole de l'Essec, et ce malgré une progression importante ces dernières années du nombre d’étudiants boursiers : 21% à la rentrée 2014.


La prépa Cap Essec se déroule d'octobre à juin, pour intégrer l'écoleà la rentrée suivante. Concrètement, cette prépa propose aux élèves un accompagnement intensif et individualisé, les week-ends et à distance, en parallèle d’un cursus académique.


Critères sélectifs


CAP Essec est une prépa ouverte aux étudiants qui proviennent de domaines très divers : scientifiques, ingénieurs, littéraires, artistiques, issus de cursus en sciences sociales ou politiques, en langues, en économie, en droit…


Les critères d’admission sont évidemment très sélectifs. Il faut être, minimum, en Master 1 ou 2 ou en dernière année d’école, avoir évidemment un dossier scolaire solide, être boursier CROUS, disposer d’un bon niveau en anglais et, enfin, avoir un projet professionnel en management.Cette école préparatoire existe depuis 2010. En moyenne, le taux de réussite au concours est de plus de 50%.


Chloé Juhel


Pour candidater, remplissez le dossier de candidature en ligne :


https://bit.ly/2JRg7vk

Chloe Juhel

Chloe Juhel