Derniers jours pour tenter sa chance au Prix de la laïcité

 Derniers jours pour tenter sa chance au Prix de la laïcité

Jean-Louis Bianco


Le 31 octobre, c’est le dernier délai pour candidater au Prix de la laïcité. 5 000 euros sont attribués pour récompenser une action qui promeut la laïcité.


Ce prix est décerné annuellement par l’Observatoire de la laïcité. Il est remis le 9 décembre de chaque année, à l’occasion de l’anniversaire de la loi concernant la séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905.


En jeu, une récompense de 5 000 euros et un parrainage officiel de l’Observatoire de la laïcité. La date limite de dépôt des dossiers est donc le mercredi 31 octobre.


Protection et promotion de la laïcité


Le prix distingue et encourage des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives de la laïcité, dans l’esprit de l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, de l’article 1 de la Constitution, des lois du 28 mars 1882 sur l’enseignement primaire laïque et obligatoire et du 30 octobre 1886 sur l’organisation de l’enseignement primaire, et de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État.

Chloé Juhel

Chloé Juhel