Front de mères organise son « Assemblée des luttes »

 Front de mères organise son « Assemblée des luttes »


Ca s’appelle « L’assemblée des luttes », c’est le 20 avril à Ivry-sur-Seine. Et c’est le collectif Front de mères qui pilote. En guests : Assa Traoré et Rocé.


Beau programme pour cet après-midi militante organisée à Ivry-sur-Seine par le collectif Front de mères. Quatre grandes thématiques seront abordées lors de cet événement.


D’abord, il sera question des réformes Blanquer, incontournable sujet lorsque l’on voit l’ampleur de la mobilisation jusqu’à ce jour. Il sera ensuite question de la répression policière contre les lycéens-nes. Assa Traoré, présidente du comité Vérité et justice pour Adama Traoré, sera d’ailleurs présente.


Une troisième table-ronde sera consacrée à « l’alternative vénégarienne » où il sera question du menu des enfants à la cantine.


Enfin, et non des moindres, une dernière thématique sera abordée : transmission et éducation populaire. C’est l’artiste Rocé, auteur, entre autres, de l'album « Par les damnés de la terre – Des Voix de Luttes 1969-1988 », qui y participera.


Education et transmission



Fatima Ouassak et Diariatou Kébé sont les deux fondatrices de cette organisation. Le syndicat « Front de mères » est né d’une nécessité de « se structurer sur l’ensemble de ce qui touche nos enfants, en terme d’éducation et de transmission ».


La question du racisme et de l’islamophobie est au centre de leurs combats mais le nouveau syndicat des parents de quartier populaire ne compte pas s’y cantonner pour également aborder tout ce qui touche de près ou de loin aux enfants.



Infos pratiques


Assemblée des luttes

Samedi 20 avril – 14h-19h

A l’Espace Robespierre à Ivry-sur-Seine

Chloé Juhel