Société.806 000 278, numéro d’urgence pour les étudiants précaires

La ministre française de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal. LUDOVIC MARIN / AFP

De nombreuses aides ou bourses ne sont pas allouées alors que nombre d’étudiants en ont besoin. Le gouvernement veut y remédier avec ce numéro d’appel d’urgence.

Un numéro pour mieux accompagner les étudiants en situation de précarité. C’est le 0 806 000 278 et il vient d’être mis en place par le gouvernement il y a quelques jours.

L’idée est d’informer les jeunes sur l’existence de telle ou telle bourse ou aide, de leur faciliter les démarches pour les aider à trouver une solution à une situation trop souvent problématique pour cette catégorie de population.

70 millions d’euros « non consommés »

La ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé la mise en place de ce nouveau service vendredi dernier. «Il y a chaque année environ 70 millions d’euros dédiés aux étudiants en situation d’urgence (...) et ces aides ne sont pas consommées», a rappelé Frédérique Vidal.

Geste fatal

Ce nouveau numéro d’urgence est donc « un des outils » pour répondre à l’urgence de cette grande précarité qui peut parfois pousser au geste fatal.

On se souvient de cet étudiant à Lyon qui a tenté de s’immoler en novembre dernier, devant le siège du Crous. Son état est d’ailleurs stable, mais il est toujours dans le coma.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer