Coronavirus : l’ancien président de l’OM, Pape Diouf est décédé

 Coronavirus  : l’ancien président de l’OM, Pape Diouf est décédé


L'ancien président de l'OM agé de 68 ans est décédé des suites du Coronavirus. Celui qui avait dirigé le club phocéen de 2005 à 2009 était hospitalisé à Dakar à l'hôpital Fann. Son état de santé était jugé très inquiétant. Il devait être rapatrié vers la France ce soir mais il est mort à Dakar.


L'information est venu de la chaine nationale du Sénégal laissant son pays d'origine attristé. En effet, c'est le premier cas de décès liés au Covid 19 au Sénégal.


Ancien journaliste, puis agent de joueurs, il avait pris les rênes du club phocéen en 2005. Il y restera pendant 4 ans. Il a notamment contribué à bâtir l'équipe championne de France en 2010, après 17 années sans titres. On lui doit aussi le recrutement de l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qui était alors sans contrat depuis 2 ans. Il avait été remplacé en 2010 par Jean-Claude DAssier. Très populaire dans la ville de Marseille, ses avis étaient particulièrement écoutés pour sa parfaite connaissance du milieu footballistique.

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Ancien de RFI, LCI, France Inter. Producteur et réalisateur (Arte Reportage, France24, France tv).