Tennis.Ons Jabeur en quarts de finale à Cagnes-Sur-Mer

Ons Jabeur

La Tunisienne Ons Jabeur (154ème mondiale) a brillé en se qualifiant aujourd’hui mercredi 9 mai pour les quarts de finale de l’Open de Cagnes-Sur-Mer de tennis en France. Un tournoi doté de 100.000 dollars, considéré surtout comme l’un des plus importants tournois préparatoires de Roland Garros.

Ons Jabeur (23 ans) est propulsée en quarts en battant la Roumaine Alexandra Dulgheru (170ème mondiale) 6-1, 6-2. Hier mardi, Jabeur n’avait pas fait de détail non plus dès le premier tour du même open, en s'imposant de façon expéditive, toujours en moins d’une heure, face à la Néerlandaise Arantxa Rus (109ème) 6-0, 6-3.

Au prochain tour, la tunisienne affrontera vendredi en quarts une adversaire elle aussi apriori à sa portée, la Néerlandaise Bibiane Schoofs (198ème mondiale), tout de même vainqueur de son côté de Danka Kovinic (114ème) assez difficilement lors d’un match disputé : 6-4, 6-4.
 

Se jouant près de Nice (Provence-Alpes-Côte d'Azur), ce tournoi sur terre battue est une mise en appétit avad le Grand Chelem français Roland Garros.

En juillet 2017, la Tenniswomen tunisienne entrait pour rappel, pour la première fois de sa carrière, dans le top 100 des meilleures joueuses mondiales en occupant la 99ème place du classement WTA, un classement inédit à l’échelle du monde arabe, mais a essuyé depuis quelques contre-performances.

Malek Jaziri

Le tennis masculin n’est pas en reste

De son côté le tennisman tunisien Malek Jaziri (34 ans), 78ème au classement ATP, avait échoué en finale de l’Open d’Istanbul dimanche 6 mai face au Japonais Daniel Taro (25 ans), 114ème au classement ATP, et ce en deux sets (6-7, 4-6). Il rate ainsi l’occasion d’empocher la bagatelle de 486 mille euros et 250 points à son capital ATP.

Donné favori, Jaziri avait pourtant réalisé un bon tournoi dans l’ensemble éliminant coup sur coup le Turc Marsel Ilhan (334ème), et surtout le Croate Marin Cilic, 4ème au classement ATP, puis le Tchèque Jiří Veselý (84ème). En demi-finale, le tunisien a enfin éliminé le jeune joueur serbe Laslo Djere, 110ème au classement ATP. A l’issue de ce tournoi perdu sur le fil, Malek Jaziri gagne malgré tout 12 places au classement ATP, contre 40 places gagnées par vainqueur japonais Daniel Taro qui remporte le premier titre de sa carrière.

Seif Soudani

Lire aussi : Tennis. Roland Garros : la tunisienne Ons Jabeur élimine une tête de série au 2ème tour

RECETTES DU RAMADAN

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer