Mondial U20 : Le Maroc domine le Brésil et file en huitièmes de finale

Les Lionceaux de l’Atlas célèbrent leur victoire face à l’équipe brésilienne, jeudi 3 octobre 2025, à Santiago. Crédit photo : FRMF
La sélection marocaine s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial U20 qui se tient au Chili, en battant son homologue brésilienne sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 0-0), jeudi 3 octobre à Santiago, lors de la deuxième journée du groupe C.
Les buts des Lionceaux de l’Atlas ont été marqués par Othmane Maama (60è) et Yassir Zabiri (76è). Les Brésiliens ont réduit l’écart par l’entremise de Iago Teodoro (90è+2, s.p).
Après ce succès, le deuxième de suite après le premier signé aux dépens de l’Espagne (2-0), le Maroc est leader de son groupe avec 6 points, devant le Mexique (2 pts).
Le Brésil et l’Espagne occupent la dernière place avec 1 seul point. Dans l’autre match de ce groupe, joué auparavant, l’Espagne a fait match nul face au Mexique (2-2). L’autre match de ce groupe, opposera l’Espagne au Mexique, ce mercredi (21h00 GMT+1.
Le match entre le Maroc et le Brésil constitue un leitmotiv pour les Lionceaux de l’Atlas qui tenteront de signer un résultat positif afin de se hisser en quart de finale.
Pour le sélectionneur Mohamed Ouahbi, cette performance confirme les ambitions marocaines :
« L’équipe nationale veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous avons la confiance et le potentiel nécessaires, mais nous devons garder les pieds sur terre et rester humbles. Nous n’avons pas peur d’affronter des adversaires prestigieux comme l’Espagne ou le Brésil. Notre objectif est de gagner toutes les rencontres. »
La Brésil avait déjà remporté la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 1983, 1985, 1993, 2003 et 2011. Elle a été vice-championne à quatre reprises, en 1991, 1995, 2009 et 2015.
Les sélections marocaine et brésilienne U20 s’étaient affrontées une seule fois au Mondial de cette catégorie, en match de classement de l’édition 2005 aux Pays-bas. Le match s’était soldé par une victoire brésilienne 2 à 1.
