Football féminin. Le Maroc accueille la FIFA Unites 2025

La compétition féminine amicale FIFA Unites 2025 se déroulera au Maroc à partir du 26 octobre, a annoncé la Fédération internationale de football association (FIFA).
Le coup d’envoi des premiers matchs sera donné le dimanche 26 octobre, précise la même source dans un communiqué, ajoutant que cette compétition verra l’équipe de réfugiées afghanes faire ses premiers pas sur la scène internationale. Les sélections libyenne et tchadienne devraient, quant à elles, faire leur entrée au Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola à l’issue de ce rendez-vous.
La FIFA a remercié la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et s’est réjouie de cette collaboration en vue de la réussite du tournoi. L’organisation a également réaffirmé son engagement continu dans la mise en œuvre de sa stratégie d’action en faveur du football féminin afghan, approuvée par le Conseil de la FIFA en mai 2025.
>>A lire aussi : Maroc. Première Coupe d’Afrique du Vivre-Ensemble
Cette stratégie inclut l’organisation de la compétition ainsi qu’un soutien permanent aux joueuses afghanes tout au long du processus de sélection et de préparation au tournoi. Le nom officiel de l’équipe, “Afghan Women United”, a d’ailleurs été choisi par les joueuses à l’issue d’une consultation avec la FIFA.
De plus amples informations sur la compétition féminine amicale FIFA Unites 2025, notamment le calendrier détaillé des matchs, seront communiquées prochainement sur FIFA.com.
Le Maroc accueille également, du 17 octobre au 8 novembre 2025, la neuvième édition de la Coupe du monde féminine U17, première de l’histoire à réunir 24 sélections. Entièrement organisée à Rabat, cette compétition marque une première pour le continent africain et une étape majeure dans la promotion du football féminin mondial.
