Tourisme. Le Maroc parmi les 10 destinations “incontournables” pour 2026

Ruelle de la médina de Fès – (Photo : FADEL SENNA / AFP)
Le Maroc figure parmi les dix destinations touristiques « incontournables » pour 2026, offrant aux voyageurs une expérience passionnante et des aventures inoubliables, écrit le magazine spécialisé Travel and Tour World (TTW), basé aux États-Unis.
« Le Royaume s’impose parmi les destinations mondiales qui se distinguent par leurs cultures dynamiques, leur riche histoire, leurs paysages uniques et leurs expériences de voyage émergentes », souligne le magazine dans un article consacré aux destinations incontournables pour 2026.
La publication, qui met l’accent sur la capitale spirituelle du Royaume, indique que Fès connaît une véritable renaissance, portée par d’ambitieux projets de restauration qui insufflent une nouvelle vie à son ancienne médina. « Réputée pour son architecture séculaire et son riche patrimoine culturel, Fès invite les visiteurs à flâner dans ses souks colorés, à explorer ses monuments et à découvrir les joyaux cachés de ses ruelles sinueuses », fait valoir le magazine spécialisé dans les secteurs du voyage, du tourisme, des compagnies aériennes, des croisières et de l’hôtellerie.
Et d’ajouter que cette ville est un « musée vivant », où l’histoire côtoie la modernité, ce qui en fait une destination fascinante pour ceux qui souhaitent remonter le temps.
Le secteur du tourisme au Maroc poursuit sa dynamique. L’été 2025 a enregistré des performances records avec 4,6 millions de touristes entre juillet et août 2025, en progression de 6 % par rapport à l’été 2024.
Cette saison estivale a été notamment marquée par le fort retour des Marocains résidant à l’étranger, qui ont atteint 3 millions entre juillet et août 2025, soit 13 % de plus que l’été précédent.
Au total, à fin août 2025, le Royaume aura accueilli 13,5 millions de touristes, soit +15 % par rapport à 2024. À titre de comparaison, la croissance mondiale du tourisme ne devrait pas dépasser 5 % en 2025, selon les prévisions de l’ONU tourisme.

