Brahim Diaz impressionne lors du match Maroc-Angola

 Brahim Diaz impressionne lors du match Maroc-Angola

Le milieu de terrain marocain #10 Brahim Diaz se bat pour le ballon avec le milieu de terrain angolais #23 Manuel Cafumana lors du match amical international de football entre le Maroc et l’Angola au stade d’Adrar à Agadir, Maroc, le 22 mars 2024. (Photo par FADEL SENNA / AFP)

L’équipe du Maroc a battu son homologue de l’Angola par 1 but à 0 en match amical, vendredi 23 mars au grand stade d’Agadir.

 

Le Onze national a dominé la rencontre de bout en bout, mais il a fallu attendre la 71e minute pour l’ouverture du score, suite à un centre à ras de terre de Yahia Attiat-Allah vers Soufiane Rahimi (aligné à la 65e minute). Le défenseur angolais David Carmo, qui tentait de repousser le danger, a mis la balle par erreur dans ses propres filets.

En dépit de cette victoire sur un score minimum, l’équipe nationale, légèrement remaniée avec l’entrée en jeu dès l’entame de la rencontre de la star du Real Madrid, Brahim Diaz et du joueur de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir, a sorti un grand match offensivement, face à une défense angolaise en surnombre et bien organisée. Les Lions de l’Atlas retrouveront la Mauritanie, pour une autre rencontre amicale, le 26 mars sur la pelouse du même stade.

Lors d’une conférence de presse à la salle des conférences du grand stade d’Agadir, à la veille du match amical qui opposera la sélection marocaine à son homologue mauritanienne, Walid Regragui, a abordé le sujet concernant l’adaptation des nouveaux joueurs avec le groupe et le manque d’efficacité dont souffre son équipe. Le manque d’efficacité de l’équipe nationale est une sérieuse problématique.

Le sélectionneur national a indiqué que c’est un axe qui doit être travaillé, tout en permettant aux nouveaux sélectionnés de s’adapter avec le groupe : « Après la Coupe du monde, on a eu des matchs où on a été incapable de marquer. On se crée des occasions et des situations mais on ne marque pas. C’est ce que nous avons vécu en CAN, c’est un axe que nous devons travailler ». 

Et d’ajouter : « Le plus difficile est de se créer des occasions. Nous avons cela. Il y a des nouveaux joueurs aussi qui doivent aussi se connaître et s’adapter avec le groupe. Ces joueurs doivent jouer des matchs ensemble. Ils ont besoin de temps pour apprendre et se familiariser avec notre style de jeu. Cela nous permettra aussi de renforcer notre concentration et être beaucoup plus efficaces devant le but ».  

Concernant la Mauritanie, Regragui a déclaré que c’est une équipe qui évolue depuis quelques années : « La Mauritanie est une équipe qui grandit, depuis 5 ou 6 ans cette équipe s’est montrée à la hauteur de cette compétition, nous nous avons besoin de ce style de match, parce que c’est une équipe qui défend très bien et qui peut nous causer des problèmes pour nous permettre aussi de grandir ». 

 

Mohamed El Hamraoui