CAN-U23. Les Lionceaux qualifiés en demi-finale

 CAN-U23. Les Lionceaux qualifiés en demi-finale

CAN-U23. Yanis Begraoui, auteur d’un doublé (30è, 53è) lors du match qu’a remporté le Maroc contre le Ghana (5-1), le 27 juin 2023. Photo : CAF

La sélection marocaine des U23 s’est imposée, mardi 27 juin, face au Ghana (5-1) dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la CAN-U23.

Une victoire qui qualifie le Maroc (1er du groupe A avec 6 points) à la demi-finale de la CAN. Les buts des Lionceaux de l’Atlas ont été l’œuvre de Amir Richardson (7è), Ismael Saibari (13è), Yanis Begraoui, auteur d’un doublé (30è, 53è) et Abdessamad Ezzalzouli (48è).

En ouverture de la CAN de la catégorie, dans le cadre de la première journée du groupe A au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, la sélection marocaine des moins de 23 ans s’est imposée face à son homologue guinéenne sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 0-1).

Les Guinéens ont ouvert la marque par l’intermédiaire d’Algassimie Ba (45è+2), alors que les buts des Lionceaux de l’Atlas ont été l’oeuvre d’Abdessamad Ezzalzouli, auteur d’un doublé (68è, s.p., 90+8, s.p.). Le prochain match opposera  le Maroc au Congo, vendredi 30 juin. Le Ghana est deuxième du groupe A avec 3 points, après sa victoire dimanche contre le Congo (3-2).

Lors de la conférence d’avant match, Issam Charai a indiqué que le match sera ouvert entre les deux équipes : « Nous allons essayer d’avorter leurs tentatives offensives. Nous savons très bien le point fort de notre adversaire. Ils ont des joueurs rapides qui jouent beaucoup sur les ailes. Nous nous sommes bien préparés pour ce match et j’espère bien qu’on puisse gagner ». Et d’ajouter :« nous comptons sur la présence de nos supporters qui jouera un rôle important dans la motivation des joueurs ».

Pour la Fédération royale marocaine de football, la CAN-U23 qui se déroule à Rabat et Tanger au Maroc est une occasion pour les Lionceaux de décrocher la qualification aux Jeux olympiques Paris 2024 et revenir à nouveau à cette compétition sportive internationale, ainsi que d’affirmer et d’aiguiser les qualités des jeunes joueurs marocains pour disputer les prochaines échéances continentales et internationales dans de meilleures conditions.

Mohamed El Hamraoui