Attaque terroriste dans une mosquée de Québec : 6 morts, 8 blessés

 Attaque terroriste dans une mosquée de Québec : 6 morts, 8 blessés

Les forces de sécurité canadiennes patrouillent suite à la fusillade survenue dans un centre culturel islamique dans la ville de Québec


Une fusillade dans un centre culturel islamique dans la ville de Québec a fait six morts et huit blessés dimanche soir. Le gouvernement qualifie la tuerie "d’acte terroriste".

 


Une fusillade survenue au dans une mosquée à Québec le 29 janvier a fait six morts et huit blessés, rapporte la presse ce matin. Lors de la tuerie survenue vers 19h45 dans cette province francophone dans l’est du pays, quelques dizaines de personnes se trouvaient à l’intérieur du Centre culturel islamique de Québec.


"Au moins un suspect armé serait entré à l’intérieur de l’édifice avant d’ouvrir le feu sur les fidèles", rapporte Radio Canada. "Au moment de l’attaque, les hommes priaient au rez-de-chaussée, tandis que les femmes et les enfants se trouvaient à l’étage", précise le site. Deux suspects ont été arrêtés.


François Hollande dénonce ce lundi matin cet attentat dans un communiqué de l'Elysée : "Le président de la République dénonce avec la plus grande fermeté l'odieux attentat qui a provoqué la mort d'au moins six personnes et de nombreux blessés dans une mosquée à Québec". Le communiqué poursuit : "C'est l'esprit de paix et d'ouverture des Québécois que les terroristes ont voulu atteindre".


Nadir Dendoune

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune