Cap sur la 4ème édition des Nocturnes du Patrimoine

 Cap sur la 4ème édition des Nocturnes du Patrimoine

L’Association Casamémoire renoue avec les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca

Casamémoire, spécialisée dans la valorisation du patrimoine du XXe siècle, organise la 4ème édition des Nocturnes du Patrimoine de Casablanca. Au programme trois circuits à découvrir.

L’Association Casamémoire renoue avec les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca. Au programme, des pérégrinations à travers les monuments patrimoniaux durant deux soirées, les 22 et 23 mars 2024, à partir de 21h.

Cet événement qui anime les veillées ramadanesques propose aux habitants et aux visiteurs de la capitale économique, l’opportunité de redécouvrir la richesse architecturale et culturelle de Casablanca, de nuit, à travers des circuits guidés.

«Casamémoire est connue pour ses actions de valorisation du patrimoine du XXe siècle. Ainsi, elle propose trois circuits découverte pour cette édition des Nocturnes : L’ancienne médina, départ depuis la Sqala (boulevard des Almohades), le centre-ville, rendez-vous sur la place Mohammed V devant la fontaine, le quartier des habous, départ devant le siège de la région de Casablanca-Settat (ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo», indiquent les organisateurs. Aucune réservation n’est nécessaire pour participer à ces balades nocturnes guidées.

Immersion guidée et veillées ramadanesques

Ainsi les participants pourront explorer l’histoire de l’ancienne médina de Casablanca, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville, plonger dans l’architecture traditionnelle du quartier des habous.

Au-delà d’une visite guidée qui permettra aux participants d’apprendre l’histoire des monuments et des lieux de Casablanca, les Nocturnes du Patrimoine offrent une expérience conviviale et culturelle, permettant de redécouvrir la ville et ses ambiances nocturnes en une période spéciale, le mois de Ramadan. Les visiteurs auront le loisir de partager leur passion pour l’histoire et le patrimoine marocains d’une manière générale et casablancais, plus particulièrement.

A son actif, trois éditions réussies, qui ont attiré un public nombreux et curieux, Casamémoire compte bien offrir, pour cette quatrième édition, une expérience immersive riche et diversifiée.

>> Lire aussi : Culture.ma, nouvelle plateforme dédiée au patrimoine marocain

Mishka Gharbi