Report des « Voies de l’Excellence »

 Report des « Voies de l’Excellence »

Najoua Arduini-Elatfani


 


Les lycéens qui se sont enthousiasmés à l’idée de bénéficier des « Entretiens de l’Excellence », organisés depuis 10 ans dans plus de 15 villes en France, devront patienter un petit peu.


 


L'opération « Les Voies de l’Excellence », initialement programmée à Casablanca le 31 octobre 2015 à l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) a été reportée à une date ultérieure qui sera communiquée dans les plus brefs délais d’après le communiqué du « Club XXIème Siècle ».


Les organisateurs expliquent ce report par la nécessité de mettre en œuvre tous les moyens au bénéfice d’un maximum de collégiens et lycéens à travers l’ensemble du Royaume. « Dans cette optique, l'attente et la demande nous commandent d'envisager le déploiement futur de cet évènement au niveau national et de manière pérenne dans le temps. Cette forte attente crée une obligation de résultat et de réussite de notre part dans l’intérêt des jeunes enfants méritants à qui s’adresse cette opération » ajoute-on.


« C’est pourquoi, nous avons l’obligation de faire appel à un co-organisateur d’envergure nationale permettant le déploiement de l’opération sur tout le territoire. Sur recommandation et avec le soutien de nos partenaires publics, économiques et associatifs » précise le communiqué.


Dans la tradition des « Entretiens de l’Excellence » organisés depuis 10 ans dans plus de 15 villes en France auprès de plus de 20.000 jeunes lycéens et collégiens, « Les Voies de l’Excellence » au Maroc ont pour ambition de devenir un forum d’échange récurrent et incontournable autour de l’existence et du fonctionnement des filières d’excellence au Maroc.


Pour ce faire, le Club XXIème Siècle, engagé à l’international dans des actions à forte valeur ajoutée, s’associera désormais avec des associations et fondations marocaines d’envergure nationale.  


 


Aziz Cherkaoui

Aziz Cherkaoui