Cholet : l’inscription islamophobe “Vous serez fusillé” sur la mosquée

 Cholet : l’inscription islamophobe “Vous serez fusillé” sur la mosquée

Tags islamophobes sur la mosquée de Cholet

Alors que les fidèles passaient la nuit du Destin chez eux, confinement oblige, deux tags menaçants ont été découverts sur la mosquée des Favreau à Cholet, dans le Maine-et-Loire.  

Les musulmans de Cholet se sont réveillés avec une drôle de sensation ce matin. Le confinement et ses restrictions les ont obligés à rester chez eux et à ne pas aller à la mosquée comme chaque année.

Ce matin, des tags inscrits à la bombe sur plusieurs mètres ont été découverts sur le mur d’enceinte de la mosquée des Favreau. “Vous serez fusillé”, tels sont les mots (avec la faute d’orthographe, sic) qui étaient marqués au 4, rue du Maréchal Lyautey.

Des images ont tournées sur les réseaux sociaux pour indiquer cet acte d’islamophobie.  Plusieurs messages se moquent du fait que l’auteur était non seulement raciste mais nul en orthographe. D’autres demandent que cet acte soit signalé à la Police Nationale pour une enquête. Pour l’heure, on ne sait pas si la mosquée a porté plainte.

>>Lire aussi : Eric Zemmour définitivement condamné pour ses propos islamophobes

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Ancien de RFI, LCI, France Inter. Producteur et réalisateur (Arte Reportage, France24, France tv).