Club Med Maroc: Un nouveau resort premium à Essaouira

 Club Med Maroc: Un nouveau resort premium à Essaouira

Club Med va réaliser nouveau village de vacances à Essaouira, en partenariat avec “Grit real estate income group”, pour un investissement qui s’élève à environ 1 MMDH.

La ministre marocaine du Tourisme n’a pas caché sa grande satisfaction pour commenter la décision du Club Med de développer un nouveau resort premium à Essaouira. Et ce, en partenariat avec le fonds d’investissement panafricain Grit Real Estate Income Group. Le coût du projet s’élève à un milliard de dirhams, environ.

 

Face à Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med et André Azoulay, conseiller du Roi Mohammed VI et président de Essaouira Mogador ainsi que plusieurs personnalités du secteur, Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale s’est félicitée « de ce nouvel investissement au niveau d’Essaouira qui donnera à la cité des alizés la dimension qu’elle mérite non seulement parmi les destinations phares du pays mais également au niveau de l’offre touristique mondiale ».

>> Lire aussi : Essaouira rejoint le réseau des villes créatives de l’UNESCO, à juste titre

Un resort éco-friendly

Fort d’une capacité de 350 chambres, le Club Med d’Essaouira qui devrait ouvrir en 2024 sera conçu comme un éco-resort, entièrement intégré dans son environnement. Il offrira une expérience de tourisme de qualité avec un mélange subtil de patrimoine naturel, historique et culturel d’exception. En plus des loisirs des familles, il proposera aussi un large éventail d’activités pour les amoureux des sports aquatiques.

Ce projet touristique d’envergure a l’ambition de devenir le prolongement d’un circuit Marrakech-Essaouira. Le groupe étudie actuellement d’autres destinations, aux environs d’Agadir et près de Chbika. Objectif : densifier son offre avec des itinéraires aidant à découvrir les richesses du Maroc.

Le Maroc, une destination phare

Depuis l’ouverture du premier village en 1963, à Al Hoceima, la lune de miel entre le Club Méditerranée et le royaume ne s’arrête pas. En effet, d’autres ouvertures ont été actées, faisant du Maroc une destination phare du Club.

Pour rappel, le Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances de luxe tout compris. Le groupe exploite un parc de près de 70 resorts haut de gamme. Présent dans 26 pays répartis sur les cinq continents, le groupe emploie plus de 23.000 GO’s (Gentils organisateurs) et GE’s (Gentils employés) de 110 nationalités.

>> Lire aussi : Le Maroc nominé pour le prix de la meilleure destination au monde

 

 

 

 

 

Said Tanjaoui