Coupe arabe : l’Algérie en finale après 108 minutes !

 Coupe arabe : l’Algérie en finale après 108 minutes !

Les joueurs algériens célèbrent leur victoire en demi-finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021 contre l’équipe du Qatar, au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar, le 15 décembre 2021. MOHAMMED DABBOUS / AGENCE ANADOLU / AGENCE ANADOLU VIA AFP

Coupe arabe. Après une fin de rencontre totalement folle, les Fennecs l’ont finalement emporté (2-1), grâce à un but de Belaïli dans les derniers instants du match (90+17e). Ce résultat obtenu in extremis leur permet de valider leur ticket pour la finale qui se disputera samedi 18 décembre, à 16h, face à la Tunisie.

 

Szymon Marciniak, l’arbitre polonais de la partie a accordé presque 20 minutes de temps additionnel, dont 9 officiellement ! Une décision étrange qui a permis au Qatar qui jouait à domicile de signer une égalisation inespérée par Muntari à la 97e minute, alors que le Qatar n’avait guère été menaçant jusque-là, à part une tête de Boualem Koukhi à la 72e et qui a contraint le gardien algérien M’Bolhi à une belle parade.

Les Algériens, et nous avec !, pensaient avoir le match gagné, d’autant que les Fennecs avaient dominé toute la partie. Après l’égalisation du Qatar donc, l’Algérie, au lieu de se désunir, a continué à avancer. Et leurs efforts ont payé ! Yacine Brahimi est parti chercher un pénalty à la 115e minute !

Un match fou ! Belaili, l’a transformé en deux temps, délivrant tout un peuple. Et on a hâte d’être à samedi pour la confrontation face à la Tunisie.

Quoi qu’il arrive, c’est le Maghreb qui sortira vainqueur de la Coupe arabe de 2021

 

Nadir Dendoune