Covid 19. Mise à jour des conditions d’accès au Maroc des enfants de moins de 12 ans

 Covid 19. Mise à jour des conditions d’accès au Maroc des enfants de moins de 12 ans

Royal Air Maroc a annoncé, le 21 novembre, l’entrée en vigueur de la mise à jour des conditions d’accès au Maroc pour les enfants de moins de 12 ans, que ce soit ceux en provenance des pays de la liste A ou la liste B.

La compagnie aérienne a expliqué que les enfants de moins de douze ans en provenance des pays de la liste A vers le Maroc sont désormais dispensés de présenter un certificat de vaccination contre la Covid-19.

Quant aux enfants de moins de 12 ans en provenance des pays de la liste B, la RAM a indiqué qu’ils seront dispensés du test PCR négatif et du vaccin contre le coronavirus.

Pour rappel, le ministère de la Santé et de la Prévention sociale avait annoncé il ya quelques jours une mise à jour des dispositions sanitaires pour les voyages internationaux. L’actualisation des conditions d’accès au Maroc est entrée en vigueur le 18 novembre 2021.

Le ministère n’y inclut pas de note précise pour les enfants de moins de 12 ans, mais ceux âgés de moins de 6 ans qui sont dispensés de la PCR de dépistage à l’arrivée au Maroc.

Les autorités marocaines avaient décidé depuisle 13 novembre de renforcer le dispositif de contrôle pour l’accès au territoire national dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Ainsi, et en plus du pass sanitaire obligatoire et des tests PCR négatifs pour les personnes en provenance des pays de la liste B, il sera procédé à l’arrivée au Maroc à un double contrôle, par caméras thermiques et thermomètres électroniques, ainsi que par tests antigéniques.

Tout passager testé positif à l’arrivée au Maroc ne pourra pas accéder au territoire national et devra retourner immédiatement au pays de provenance à la charge totale de la compagnie de transport aérien ou maritime, à l’exception des personnes disposant d’une résidence permanente au Maroc.

 

>> Lire aussi : Maroc. Renforcement des contrôles sanitaires pour l’accès au territoire

 

Mohamed El Hamraoui