Dans un village du Maroc, à la découverte d’une cuisine marocaine riche et variée

 Dans un village du Maroc, à la découverte d’une cuisine marocaine riche et variée

A Beni Saïd, dans la ville de Tétouan, on savoure des plats marocains authentiques

Nous sommes à la Commune de Béni Saïd, à Tétouan, dans un village marocain. Une région célèbre par sa poterie et par le savoir faire de ses femmes. Tous les produits utilisés par les habitants sont naturels. Les ingrédients, les ustensiles, le mode de cuisson. Les plats sont cuits dans un four artisanal. Au milieu de la nature une famille offre à ses hôtes des plats authentiques. Des recettes tirées tout droit du terroir marocain, riche par ses multiples influences.

De la préparation du pain à celle des “Tajines”, on suit pas à pas toutes les étapes.  Au final, c’est une table basse  qui s’offre au regard et aux palais, appétissante, bien garnie de plats à base de poissons, de poulets, de légumes et de toutes sortes d’épices.

<<Lire aussi :Le « Maroc à Abou Dhabi »

Une démonstration qui témoigne de la variété des plats et de la richesse de cette cuisine issue de l’héritage berbère avec des influences arabes, juives et méditerranéennes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_marocaine

Malgré sa ressemblance avec d’autres cuisines de la région et les multiples influences qu’elle a subies et assimilées, la cuisine marocaine a su conserver son authenticité.

 

.

Mishka Gharbi