17e édition du concours de danse hip-hop Juste Debout

 17e édition du concours de danse hip-hop Juste Debout

Finale du concours de danse hip-hop Juste Debout à l’AccorHotel Arena


15 000 spectateurs à l'AccorHotel Arena pour découvrir 4 000 danseurs venus des 4 coins du monde. La finale du concours Juste Debout s'est achevée hier.


C’est l’une des plus grandes compétitions de danse hip-hop au monde et certainement l’événement danse hip-hop de l’année. Et ça se passe à Paris, à l’AccorHotel Arena, ex-Bercy, chaque année dans ce lieu mythique depuis maintenant 2008. Et chaque fois, c’est salle comble. Plus de 15 000 personnes viennent « bouncer » et se délecter des phases de la crème de la crème internationale des danseurs.


Crème de la crème


Au total, 4 000 danseurs concourent dans six catégories : Locking, Popping, Hip Hop Newstyle, House dance, Experimental et Junior Dance Tour. Ils viennent d’Angola, du Brésil, d’Allemagne ou encore d’Italie. Ils ont tous été sélectionnés lors d’une grande tournée internationale ces trois derniers mois. Résultat, sur scène, une ambiance électrique et dans la salle euphorique. Dans le public, il y a des amateurs mais aussi beaucoup de professionnels qui ne peuvent retenir un ou deux mouvements lâchés au rythme de la musique.


Touché du doigt son rêve


Au micro pour animer l’événement : Bruce Ykanji. Bruce Soné, dans le civil. C’est lui qui a créé Juste Debout. Après avoir dansé pour MC Solaar, avoir intégré la compagnie de danse Ykanji et travaillé avec de grands noms, comme Pina Bausch, en 2002, Bruce Soné a touché du doigt son rêve et monté de toutes pièces son festival de danse. Et donc rempli la plus grande salle de Paris depuis toutes ces années.


Chloé Juhel

Chloe Juhel

Chloe Juhel