Deschamps-Benzema : « trois minutes » pour un retour à la normale

 Deschamps-Benzema : « trois minutes » pour un retour à la normale

Karim Benzema et Didier Deschamps closent plus de cinq ans de brouille. AFP / PHOTO

Karim Benzema et Didier Deschamps semblent avoir enterré la hache de guerre. Les deux hommes, qui ont eu des échanges houleux par le passé, veulent en terminer avec cette brouille de plusieurs années. Selon l’attaquant du Real Madrid, les choses se sont réglées en « trois minutes » de discussion.

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema affirme sa « fierté » d’avoir été rappelé en Bleu pour l’Euro après cinq ans d’absence, dans un entretien au quotidien L’Équipe. Parlant de sa relation avec le sélectionneur Didier Deschamps, Benzema il assure qu’il s’est « toujours bien entendu avec lui et, au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant ».

Lire aussi >> Karim Benzema sélectionné pour l’Euro : le retour gagnant du mal aimé ?

Le joueur et le patron des bleus ne s’étaient pas vus depuis plus de cinq ans et la révélation de l’affaire de la sextape. Ils ont eu une entrevue il y a quelques semaines. Point de départ de son retour surprise en équipe de France, annoncé le 18 mai.

Lire aussi >> France. Karim Benzema placé en garde à vue dans l’affaire du chantage à la sextape

Sans vouloir rentrer dans le contenu de leur discussion, comme Deschamps quelques jours plus tôt, Benzema (33 ans, 81 sélections, 27 buts) a indiqué au quotidien sportif avoir eu l’impression « d’avoir fait un grand pas » avec son sélectionneur. Cet échange qui lui avait donné « espoir » en vue d’une sélection. « On s’est dit beaucoup de choses. Des choses qu’on avait à se dire depuis un bon bout de temps. C’était une bonne explication, avec des mots importants », a expliqué Benzema.

 

Intégrer une équipe championne du monde

« Je veux gagner un trophée avec l’équipe de France », a encore ajouté Benzema. Espérant « apporter une petite touche supplémentaire à cette force qui est déjà là » chez les champions du monde. Les Bleues font en effet partie des favoris de l’Euro (11 juin – 11 juillet).

Quant à son intégration à ce groupe champion du monde, Benzema s’est dit « sûr que ça va très bien se passer. Je ne viens pas en équipe de France pour faire de l’ombre à untel ou pour prendre la place à quiconque. Non, non. Ils ont déjà gagné ! Ils savent ce que c’est. Moi, je viens juste amener ce que je sais faire », a assuré le meilleur buteur du Real cette saison.

Les Bleus se réunissent à partir de mercredi à Clairefontaine pour préparer l’Euro, avec un premier match contre l’Allemagne prévu le 15 juin à Munich.

Rached Cherif