Futur(e)s in Paris, le festival de l’innovation numérique

 Futur(e)s in Paris, le festival de l’innovation numérique

Futur(e)s in Paris


C’est un rendez-vous gratuit et ouvert à tous. Jusqu’à samedi, à Paris, La Villette accueille le plus grand événement européen consacré à l’innovation numérique.


Le festival « Futur en Seine » a changé de nom depuis l’année dernière. Le rendez-vous de l’innovation numérique et solidaire de Cap Digital s’est réinventé pour devenir Futur(e)s in Paris. Plus de 20 000 professionnels visiteurs sont attendus à La Grande Halle de La Villette, depuis ce matin et jusqu’à samedi, pour la 9e édition de ce festival, dont l’identité a donc muté récemment. Des entrepreneurs, des artistes ou encore des étudiants défileront dans les couloirs de cette exposition qui s’étend sur 3 000 m2.



Faire l’expérience du futur



Plus de 70 démos et prototypes seront mises à disposition du public pour « faire l’expérience du futur ». 4 prix seront d’ailleurs remis, parmi ces 70 prototypes, pour récompenser le meilleur de l’innovation. 19 conférences sont également prévues tout au long de cet événement, avec, à noter, la présence de Phil Libin, cofondateur d’Evernote.



1ère édition de Futur(e)s in Africa



Cette mutation opérée par l’équipe de Cap Digital s’achève donc avec l’ouverture de ce festival. Elle aura déjà été bien amorcée avec le lancement d’un autre événement inédit cette année : Futur(e)s in Africa, qui a eu lieu sur deux jours, au printemps dernier, à Casablanca, et dont le partenaire principal est « Maroc Numeric Cluster ». Ce rendez-vous avait pour objectif de « débattre avec ceux qui font l’innovation en Afrique ».


Chloé Juhel

Chloé Juhel

Chloé Juhel