« Talents des Cités » rempile pour une 17e édition

 « Talents des Cités » rempile pour une 17e édition

Remise des prix Talents des Cités


Il reste moins d’une semaine pour tenter sa chance dans ce concours qui récompense les créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville.


« Vous avez envie d’entreprendre dans les quartiers prioritaires de la ville ? » Les candidats à l’édition 2018 de « Talents des Cités » sont invités à inscrire leur projet avant le 30 septembre.


Chaque année, ce concours récompense une quarantaine de créateurs d'entreprise. « Dans un contexte où la situation et l’image des cités ne s’améliore pas de façon spectaculaire », précise le site internet du concours.


« Talents des Cités est une opération positive et concrète organisée par les plus hautes institutions de l’Etat et soutenue par les grandes entreprises françaises ».


 


Caisse des dépôts, Radio France et le club XXIe siècle


A l'initiative du ministère de la Cohésion des territoires et de l'Agence France Entrepreneur, le concours Talents des Cités est co-organisé par BGE, 1e réseau d'accompagnement à la création d'entreprise, avec le soutien de la Caisse des Dépôts.


Il compte également le soutien du Commissariat Général à l’égalité des Territoires, Epareca, France Télévisions, Radio France, le Club du XXIe siècle et les anciens lauréats du concours.




150 000 euros de dotations


Le concours « Talents des Cités » en chiffres, ça donne 570 créateurs d’entreprise récompensés en 16 ans ; 330 entreprises en activités ; 2 650 emplois actif ; 14 concours régionaux et un concours national chaque année ; plus de 150 000 euros de dotations chaque année. L’année dernière, 438 dossiers d’inscription, 28 lauréats régionaux et 6 lauréats nationaux.

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel