Festival national du film d’animation, 2ème édition entièrement en ligne

 Festival national du film d’animation, 2ème édition entièrement en ligne

Depuis leur ordinateur, les festivaliers auront la possibilité d’accéder à toute la programmation du Festival

Cette année encore, le Festival national du film d’animation de Rennes Métropole sera 100% en ligne, du 7 au 20 avril 2021.

Nouvelle édition virtuelle pour le festival national du film d’animation. Avec plus de 150 œuvres animées accessibles partout en France. Au programme, des rencontres exclusives avec les auteurs de films et des rendez-vous accessibles depuis l’international.

23 films professionnels et 38 films étudiants composent cette année la compétition. Les réalisations professionnelles et étudiantes se rejoignent pour constituer 7 programmes de courts métrages. Ils sont répartis selon l’âge du public auquel ils s’adressent.

>> Lire aussi :43è Festival International de Films de Femmes contre vents et pandémie

Cette 27e édition se déroulera exceptionnellement sur deux semaines. Objectif, permettre à un public plus large de découvrir la créativité et la diversité de la production française contemporaine. Des contenus bonus seront proposés sur les réseaux sociaux du festival et sur le site. http://www.festival-film-animation.fr/

Des films “bricolés” seront disponibles gratuitement

Conçu comme un véritable événement digital inclusif et diversifié, l’équipe a conservé une grille de programmation avec des rendez-vous et des contenus différents. Ils sont accessibles chaque jour sur la plateforme dédiée du Festival et développée en partenariat avec CinéCapsule.

​Deux programmes en panorama, entendez des films bricolés, seront disponibles pendant un mois sur le site du partenaire du Festival, KuB.

Ainsi depuis leur ordinateur, les festivaliers auront la possibilité d’accéder à toute la programmation disponible à travers toute la France. Deux jurys professionnels sont constitués pour départager chaque catégorie de films en compétition. Bonne projection !

Mishka Gharbi