Football. Victoire historique du Maroc contre le Brésil en amical

 Football. Victoire historique du Maroc contre le Brésil en amical

Walid Regragui et ses joueurs célèbrent la victoire du Maroc contre le Brésil en match amical (2-1) joué au Stade Ibn Batouta de Tanger le 26 mars 2023. Fadel Senna / AFP

L’équipe du Maroc a battu la sélection brésilienne Seleçao par 2 buts à 1, en match amical de football, samedi 25 mars, à Tanger.

Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score par le biais de Soufiane Boufal à la 29e minute, avant de doubler la mise grâce à Abdelhamid Sabiri à la 79e minute. Entre-temps, Casemiro a égalisé pour le Brésil 1-1 (67e). Le Onze national s’envolera le mardi 28 mars à destination de l’Espagne, pour y affronter la sélection péruvienne à Madrid (21h30 heure).

Après la victoire contre le Brésil en amical, Walid Regragui est revenu sur cette victoire historique avec beaucoup de fierté. En revanche, les Lions ne sont pas passés par la zone mixte. « Je savoure cette victoire. Comme un rêve, vous savez quand on est jeune on rêve de jouer avec le Brésil, le pays du football. Aujourd’hui, on a battu les Brésiliens, vous vous en rendez compte ? le Brésil, la première nation du classement FIFA ! Il faut savourer sans s’enflammer et poursuivre le travail », a déclaré le sélectionneur Walid Regragui.

Le sélectionneur a mis l’accent sur l’importance d’enchaîner, de garder le rythme et de rester sur la lancée de la Coupe du monde. « Nous avons aujourd’hui un groupe qui a terminé 4e du Mondial, qui vient de battre le Brésil, il faut encourager ces joueurs qui donnent pour ce maillot, ils ont un état d’esprit irréprochable et c’est magnifique de pouvoir vivre des soirées comme ça à la maison, devant nos supporters ». 

Dimanche 26 mars, les Lions de l’Atlas sont arrivés à Madrid, après un vol entamé depuis l’aéroport d’Ibn Batouta de Tanger pour y affronter mardi 28 mars le Pérou, dans le cadre d’un match amical.

Après la victoire inédite du Maroc contre le Brésil (2-1), en match amical, les analystes brésiliens  d’après match ont souligné la supériorité technique des joueurs marocains comme Azzedine Ounahi, notant que le Brésil a buté sur une équipe plus solide et une machine mieux huilée. La Selecao, ont-ils relevé, « a raté l’entame du nouveau cycle » annoncé lors de l’officialisation de ce match amical et semble avoir besoin de plus de temps pour reconstruire ses rangs.

Mohamed El Hamraoui