Clap de fin pour le Concours des Entrepreneuses plurielles

 Clap de fin pour le Concours des Entrepreneuses plurielles


« Akhawate Business » est une association qui récompense des entrepreneuses modèles. La cérémonie de clôture de son concours annuel se tient ce samedi, le 13 mai, à la Fondation Deloitte, à Neuilly-sur-Seine.

 


Tout l’après-midi, une cérémonie accueillera le public à Neuilly-Sur-Seine. Au programme, un concours de pitch pour les 7 finalistes qui devront convaincre le jury et le public. Seules 3 d’entre elles pourront décrocher une couronne. Le jury décernera trois prix : prix spécial du jury, meilleur espoir et prix coup de cœur du public. Des invités, tels que Aurélie Perrot, vice-présidente de Women’Up, prendront la parole pour évoquer leur engagement. Pendant les délibérations du jury, ce sont les participants duconcours « Eloquentia » qui assureront le show.



Daradam


Ce rendez-vous va récompenser 3 dirigeantes d’entreprises, « 3 femmes qui entreprennent,​ qui avancent,​ qui développent​, qui créent », annonce le site de l’association. Parmi les talents retenus, il y a Hanna Lenda, qui a créé « Daradam », une maison d’édition de jeux et d’outils éducatifs valorisant l’héritage culturel du monde arabe. Il y a également Amina Bellakhdar pour sa plate-forme « Betool », qui propose un panel de services pour répondre à des imprévus liés aux travaux de bricolage, d’électricité ou encore d’aide à la personne.


Groupe de leaders économiques


Tout a commencé par un constat simple : en 2011, l’équipe a d’abord lancé une page facebook, puis un blog. En 2014, les membres d’« Akhawate Business » ont créé leur association loi 1901 en proposant un accompagnement aux femmes musulmanes qui souhaitent entreprendre. Depuis cette date, l’association tente de contribuer à la formation d’une classe entrepreneuriale compétente, professionnelle. « En somme, un groupe de leaders économiques qui pourront servir d’exemples de réussite dans la communauté et en dehors », explique Louiza Bougherara, co-fondatrice et présidente de « Akhawate Business ». 


Chloé Juhel

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel