6e édition de la « Epsylon World Cup »

 6e édition de la « Epsylon World Cup »

« Epsylon World Cup »


L’association Epsylon organise pour la 6e année consécutive la « Epsylon World Cup ». Ca se passe le 16 juillet prochain au stade municipal de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine.


« Viens défendre les couleurs de ton pays d'origine », c’est le slogan de cet événement footbalistique qui aura lieu au stade Guy Mocquet de la ville de Châtillon, un « tournoi de foot à caractère social » parrainé par des footballeurs professionnels. Parmi les nations représentées le 16 juillet prochain, il y a la France, le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, le Maroc, le Mali, la Turquie, l’Allemagne… mais aussi la Palestine ou encore la Syrie. Au total, 32 équipes vont participer. Le jour J, de nombreuses animations (DJ, structures gonflables, percussions…) seront prévues tout le long de la journée et pour tous les âges. Et l’entrée est gratuite. Coup d’envoi de la compétition à 9h.


« Changer la donne »


L’association Epsylon existe depuis novembre 2011. Elle a pour vocation de rendre les jeunes « acteurs de leur propre projet ». Les actions relèvent de l'humanitaire, de l'éducation, du sport et de la culture. Le slogan est « changer la donne », « ce qui reflète bien l'état d'esprit : faire bouger les choses à notre petite échelle », explique Massy Badji, le président-fondateur de l’association. Rendez-vous donc le 16 juillet prochain au stade Guy Môquet de Châtillon, en banlieue parisienne.


Chloé Juhel


Infos pratiques :


Dimanche 16 juillet de 9h à 18h


Stade Guy Moquet – 35 avenue Clément Perrière – 92220 Châtillon

Chloe Juhel

Chloe Juhel