Lancement de la 1ère promotion “French Tech Diversité”

 Lancement de la 1ère promotion “French Tech Diversité”

« French Tech Diversité » : un programme vise pour promouvoir la diversité sociale dans l’écosystème startups français. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 17 avril. Crédit photo : French Tech Diversité


35 startups vont être sélectionnées pour rejoindre ce programme à partir du mois de juin, et ce pendant 1 an. L’idée est de diversifier l’horizon dont proviennent les startups françaises. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 17 avril.     

 


Le programme « French Tech Diversité » vise à promouvoir la diversité sociale dans l'écosystème startups français, en détectant, accompagnant et soutenant les meilleurs projets de startups. Il s’agit de projets portés par des entrepreneurs des quartiers de la politique de la ville essentiellement. Mais pas seulement : pour être éligible, les porteurs de projet doivent donc être résidents d’un quartier de la politique de la ville, ou être étudiant et bénéficier d’une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux, ou, enfin, être bénéficiaire des minima sociaux.



Etudiés par le ministère de l’Economie



Les startups qui remplissent les critères d’éligibilité sont invitées à remplir un questionnaire pour déposer leurs candidatures. Elles ont jusqu’au 17 avril. Les projets seront étudiés d’ici fin mai au sein du ministère de l’économie et de la Mission French Tech. En juin, les 35 lauréats de la promotion 2017 intègreront le programme.



11 incubateurs franciliens



Les lauréats entreront dans le programme pour 1 an et bénéficieront d’un package d’accompagnement comprenant un financement de 45 000 euros, un hébergement pendant 12 mois au sein de l’un des 11 incubateurs partenaires, situés en Ile-de-France, et deux types de programmes d’accompagnement : un individuel et un collectif.


Chloé Juhel

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel