Stains : débat sur le racisme « d’hier à aujourd’hui »

 Stains : débat sur le racisme « d’hier à aujourd’hui »


Cette soirée est organisée par l’Association Solidarité Franco-Maghrébine. Ce soir, à Stains, un débat aura lieu sur le thème du racisme d’hier à aujourd’hui.


« Préjugés racisme, d’hier à aujourd’hui », c’est l’intitulé de la rencontre-débat qui a lieu ce soir, mercredi 2 octobre, à Stains, à l’espace Paul-Eluard. L’Association Solidarité Franco-Maghrébine, qui œuvre le reste de l’année pour aider les plus démunis, organise cet événement où sont invités le sociologue de l’immigration Saïd Bouamama, la militante antiraciste Ismahane Chouder et un ou une représentante de l’association La voix des Roms. Après ce débat, Samia Orosemane jouera son spectacle « Femmes de couleurs ».






Dénoncer la banalisation du racisme


« Faire connaître l’histoire du racisme, dresser un bilan actuel, trouver des actions à mettre en place pour lutter contre ce fléau », ambitionne le président de l’Association Solidarité Franco-Maghrébine, Abdelmalek Mahdjoub, « l’objectif est de sensibiliser les habitants et dénoncer la banalisation du racisme, mais aussi créer des liens entre les personnes présentes, et se donner l’envie d’être un vrai moteur des valeurs de notre République ! ».

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel