La commune de Raoued exposée au SITAP

 La commune de Raoued exposée au SITAP

Le projet du premier centre financier off-shore d’Afrique du Nord : le port financier de Raoued-Nord


 


La commune de Raoued a participé au Salon de l’Immobilier Tunisien à Paris (SITAP), qui s'est tenu du vendredi 13 au lundi 16 mai à l’espace Champerret. L'occasion pour cette ville, située dans la banlieue nord de Tunis, de mener une campagne de promotion et de recherche de partenaires potentiels.


 


La ville s'est exposée au SITAP pour promouvoir les potentialités de la région. Elle propose d’investir dans son parc technologique, ses zones industrielles, son port financier mais aussi dans le lac de Raoued.


Jamel Matmati, architecte en chef à la commune de Raoued, pense que « le lac de Raoued peut être en lui-même un projet qui s’ouvre directement sur la mer. On peut y implanter un port de plaisance, de l'habitat, des projets de tourisme; son aménagement peut changer le visage de cette ville ».


Le but de la commune, en participant au SITAP, est aussi d’encourager les promoteurs immobiliers à construire dans le lac. Depuis le démarrage du salon, bon nombre de promoteurs s’intéressent à leur projet, d’après l’architecte, « ils le trouvent très intéressant et envisagent de constituer des groupes pour créer des fonds d'investissement ».


 


Lina Badreddine

Lina Badreddine